Lumiere de l'ombre

Estime de soi

Séance Estime de soi

 Corps accord, acceptation et réappropriation de son corps

logo E.S.T.I.M l'estime de soi grâce à la thérapie par l'image et la mise en valeur

Que veut dire le mot E.S.T.I.M?  Estime de Soi grâce à la Thérapie par l’Image et la Mise en valeur

Qu’est ce qu’une séance de photographie Thérapeutique E.S.T.I.M ?

La photographie thérapeutique est une thérapie par l’image qui vise à réparer l’estime de soi, à se réconcilier avec son image, à s’accepter tel que l’on est et à retrouver confiance en soi.

 

La vie fait que le corps change, il faut alors (ré-)apprendre à le (re)connaître, à l’aimer, pour être bien, pour être soi. Une séance photo est un moyen de reprendre confiance en soi. Quelque soit sa morphologie, son âge, ses cicatrices, ses soucis de santé ou ses handicaps, il est important d’être en accord avec son corps, de se donner de l’amour en envoyant balader les normes !

Je peux vous aider à vous réconcilier avec votre corps mais en aucun cas je peux régler des problèmes psychologiques, je ne travaille que sur votre image, votre corps, votre rapport avec lui. Certain(e)s de mes client(e)s m’ont contacté par le biais de leur thérapeute. Ce dernier traite le fond (répare l’intérieur) et la photographie la forme (votre enveloppe extérieure) cela peut être complémentaire mais pas obligatoire.

Je vous vois avec mes yeux de photographe bienveillante et avec mon empathie. Je vous ressens avec mon cœur.

Pour que vous acceptiez votre corps, que vous ayez confiance en vous ainsi que pour l’estime de soi et pour que vous oubliez vos complexes. C’est un exercice et un travail sur soi, pas toujours facile, mais en même temps très enrichissant pour se connaître.
Vous permettre de vous voir sous un nouveau point de vue, de célébrer vos réussites et votre résilience, et de vous concentrer sur le positif.

Je travaille dans le respect de la confidentialité, avec un regard bienveillant, rassurant, respectueux, et vous permettant de mettre votre corps en scène en toute sécurité.
Si vous ne souhaitez pas que les photos soient diffusées, elles ne le seront pas.
Pour cette séance, pas de nue ! La séance photo nue est réservée aux femmes.

Si vous avez envie de célébrer qui vous êtes, je vous montrerai combien vous êtes merveilleux(se) !
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations et prendre rendez-vous.

Dans quel cas faire une séance photo ? (Quelques exemples)

Déroulé d’une séance

Après un premier contact par mail et/ou téléphonique, je vous envoie un questionnaire par mail afin de mieux vous connaître et de commencer à préparer la séance photo. La séance dure 2 heures.

Le tarif est de 200 euros pour la séance photo (sans tirages).

3 photos numériques seront offertes si une autorisation de publication est signée.

Dans un premier temps si vous le souhaitez, nous ferons un temps de relaxation d’environ 15 minutes pour vous aider à vous détendre et à vous recentrer sur le moment présent. Nous commençons la séance par des portraits avec différentes tenues, nous explorons vos différentes personnalités, pour vous déshabiller au fur et à mesure.
Nous pourrons faire des pauses pendant la séance.

A la fin de la séance nous ferons un point sur vos émotions et ressentis.
Nous nous retrouverons quelques semaines plus tard pour découvrir vos photos et choisir votre pack tirages photos. Le moment où vous découvrez vos photos est souvent très émouvant. Il permet de se regarder autrement, sans filtre, en laissant émerger ses émotions, de s’en libérer et de se réapproprier son corps, son image. C’est pour cela que je privilégie un rendez-vous pour la sélection des photos.

certificat ESTIM Claereboudt Marine, photo-thérapie, photographie thérapeutique, photographe Bruz

Photographe à Bruz, photographie thérapeutique, photo-thérapie, estime de soi, confiance en soi, shooting photo, séance photo Rennes, photographe grossesse, photographe bébé, photographe couple, portrait corporate

Soins énergétiques, magnétisme, thérapie Bruz, thérapie holistique, thérapeute photo Bruz, accompagnement thérapeutique Bruz

Retour en haut