Lumiere de l'ombre

Séance Grossesse, nouveau-né

Vous attendez un heureux événement? Votre enfant vient de naître?
Vos plus beaux moments méritent d’être immortalisés!

Je suis photographe de grossesse et de nouveau-né de moins de 15 jours

Séance grossesse

La séance dure environ 1h et doit se dérouler durant le 7ème ou 8ème mois de la grossesse pour que vous ayez un joli ventre  rond.

Vous trouverez en studio des robes en dentelle, des tulles, des foulards, etc… mais n’hésitez pas à apporter des accessoires/objets qui vous tiennent à cœur (échographie, chausson, doudou, tétine, etc…).
Vous pouvez apporter plusieurs sous-vêtements, et pourquoi pas un bel ensemble coordonné.
Éviter de mettre des sous-vêtements trop serrés, afin d’éviter les marques sur le corps.

Et pour finir, n’hésitez pas à prendre soin de vous avant la séance, maquillage, coiffure. C’est votre moment ! 

Le futur papa et la fratrie sont les bienvenus.

Séance nouveau-né de moins de 15 jours

Quand réserver ma séance ?

La séance nouveau-né devant se réaliser idéalement dans les 15 premiers jours de vie de bébé, je conseille de pré-réserver votre date durant votre 8ème mois de grossesse.
Une fois la réservation effectuée, il est impératif de me prévenir dans les 48h suivant la naissance de votre bébé pour vous assurer une séance dans les temps prévus et pour me permettre d’organiser mon planning au mieux !

Comment se déroule la séance ?

La première étape, sera d’endormir votre bébé. Prévoyez une tenue que l’on peut facilement lui enlever ! Il est préférable de le nourrir au studio à votre arrivée pour qu’il soit le plus heureux possible. Prévoyez de quoi le nourrir et le changer également pendant la séance photo car cela peut durer un peu !
Il arrivera bien sûr que bébé se réveille durant la séance. S’il a les yeux ouverts mais qu’il est comblé, parfait, nous ferons de jolies photos ! Si, par contre, il est contrarié par quelque chose, la patience sera notre meilleure alliée pour lui faire rejoindre les bras de Morphée ! Petite promenade dans les bras, moment pour manger, ou couche à changer… Je m’adapte au rythme de votre tout petit!
Pour que votre bébé n’est pas froid, j’utilise tout au long de la séance, un petit chauffage d’appoint donc prévoyez pour vous adultes, une tenue légère pour être confortable et de quoi vous changer en cas d’accident car parfois, bébé n’a pas de couche!
Pendant cette séance, nous réalisons des photos de bébé seul puis avec ses parents, possibilité de faire aussi des photos avec les aînés. Ils pourront assister à une partie de la séance photo (environ 30 minutes) puis devront être récupérés par un membre de la famille.

Quoi apporter ?

Prévoyez de quoi le nourrir et le changer pendant la séance photo car cela peut durer un peu ! Pensez à la tétine et au doudou ! Prévoyez des tenues coordonnées pour les photos de famille, unies et de préférence dans des tons neutres. Vous avez un doute ? Optez alors simplement pour du tout blanc ou du tout noir ou apportez les deux!

bébé envelopper dans un wrap, gros plan visage et mains, photographe bébé rennes
nouveau né dans les bras de son père, photographe grossesse rennes, photographe bébé bruz
bébé allongé dans les bras de son papa regarde vers lui, photographe bébé bruz 35

Photographe à Bruz, photographie thérapeutique, photo-thérapie, estime de soi, confiance en soi, shooting photo, séance photo Rennes, photographe grossesse, photographe bébé, photographe nouveau-né, photographe couple, portrait corporate

Soins énergétiques, magnétisme, thérapie Bruz, thérapie holistique, thérapeute photo Bruz, accompagnement thérapeutique Bruz

Retour en haut